Configuration et paramétrage

Dans le menu Administration/Modules (conf.) vous avez à votre disposition des outils pour configurer la gestion des contacts.

Configuration des contacts

Dans cet écran, vous avez la possibilité de créer ou de modifier la liste des fonctions et des responsabilités que peuvent avoir les contacts associés aux personnes physiques et morales avec lesquelles vous êtes en relation. Vous pouvez aussi créer ou modifier les types de structures pour vous aider à classer vos personnes morales.

Il se peut que vous ayez besoin de préciser des informations supplémentaires pour vos différents contacts. Vous avez ici la possibilité d’ajouter des champs personnalisés pour chaque type de contacts. Pour ajouter un champ, vous devez simplement préciser le modèle de contact auquel il s’applique, indiquer son titre ainsi que définir son type et préciser si le champ est multiligne ou non.

Six types sont possibles :

  • chaîne de texte

  • nombre entier

  • nombre à virgule (réel)

  • valeur Oui/Non (booléen)

  • sélection dans une liste (énumération)

  • date

Dans le cas de l’énumération, vous devez définir la liste des valeurs possibles (mots) séparées par un point-virgule.

Codes postaux/villes

En saisie, l’outil va automatiquement rechercher la ville (ou les villes) associée(s) au code postal que vous entrerez afin de vous faciliter la saisie de vos contacts. Dans cet écran, vous pouvez ajouter les codes postaux manquants. Par défaut, les codes postaux français et suisses sont insérés.

Import de contacts

Depuis le menu Administration/Modules (conf.)/Importation des contacts, vous avez la possibilité d’importer des contacts en lot depuis un fichier CSV, ODS ou XLS.

Une fois avoir sélectionné votre fichier, le type de contact et les information de son format, vous serez ammené à associer les champs d’un article aux colonnes de votre documents (la première ligne de votre document doit décrire la nature de chaque colonne).

Vous pouvez alors contrôler vos données avant de les validés.