{% extends theme('faq/base.html') %} {% set meta = { 'title': _('Découvrir l’OpenData en tant que réutilisateur - FAQ'), 'description': _('Questions fréquemment posées sur la plateforme data.public.lu'), 'keywords': ['Réutilisateur', 'OpenData', 'FAQ', 'Questions fréquemment posées'], } %} {% block faq_content %}
La directive PSI ainsi que sa transposition en loi nationale luxembourgeoise prévoient la possibilité de réutiliser les informations que les organismes publics recueillent et produisent en vue d’accomplir leur mission de service public, à d’autres fins que celles pour lesquelles elles sont détenues ou élaborées. Si leur obtention occasionne un coût pour l’administration (recherche, traitement automatisé...), celle-ci peut demander le paiement d’une redevance dans les limites prévues par la loi luxembourgeoise.
La diversité des champs d’application de la politique d’ouverture des données est assez large. En réutilisant des jeux de données publiques, tout le monde peut créer des applications, des services ou des visualisations de données interactives. Ces réutilisations permettent, par exemple, d’améliorer l’action d’un service public ou de résoudre un problème.
Les réutilisations publiées sur « data.public.lu » peuvent être des fichiers téléchargées directement (cartes, tableaux, graphiques, etc) sur le site web ou des liens qui redirigent le visiteur à voir la réutilisation (vers le site web de start-ups, l’AppStore, GooglePlay, etc).
{% endblock %}