Les appels de fonds¶
Avant de commencer, assurez-vous que vos catégories de charges sont bien existantes et les dépenses correspondantes réparties entre vos différents copropriétaires.
Menu copropriété/Gestion/Les appels de fonds
Depuis cette liste des appels de fonds, vous pouvez en créer un nouveau via le bouton « + Créer ».
Une fois précisés la date et le descriptif de cet appel, une nouvelle fiche d’appel est créée dans laquelle les différents détails de l’appel sont saisis à l’aide du bouton « + Ajouter ». Pour chacun, sélectionnez la catégorie de charges concernée et le montant appelé.
Enfin, pour finaliser l’appel de fonds, cliquez sur « Valider ». L’ensemble des copropriétaires se voient alors associés à une nouvelle fiche d’appel de fonds. Le montant de chaque détail d’appel précédemment saisi est ventilé dans les fiches d’appel de fonds individuelles, en tenant compte du ratio de chaque copropriétaire.
Ces appels de fonds individuels, générés d’après le modèle d’impression par défaut, sont automatiquement sauvegardés (sauvegarde officielle) dans le Gestionnaire de documents au moment de la validation. Lorsque vous voulez imprimer un appel, le document sauvegardé est alors par défaut téléchargé. Vous pouvez aussi régénérer un nouveau PDF, avec un autre modèle d’impression. Par contre celui-ci comportera la mention « duplicata » en filigrane.